Le mois d'octobre a vu le retour de nombreux incontournables de l'automne que nous connaissons et aimons, des chaï latte de Starbucks en passant par Halloween. Si vous cliquez sur «automne» sur Pinterest, vous vous retrouverez à regarder citrouille après citrouille après (oui, vous l'avez deviné) citrouille. Rien ne domine tout à fait l'automne comme la présence de l'emblématique courge d'hiver.

Alors que nous traversons la transition de l'été à l'automne, nous devons repenser notre alimentation saisonnière et notre routine de soins de la peau. Rejoignez-nous pour découvrir les merveilles de la citrouille au Japon et en Amérique. Et dites bonjour aux hydratants plus épais et à une peau éclatante cet automne !

Table des matières

Changement de saisons

Avec une nouvelle saison vient une nouvelle routine. Il est essentiel que vous preniez soin de votre peau après l'été pour éviter de futurs dommages du soleil. Et si vous ne l'avez pas déjà fait, il est temps pour vous de purifier, hydrater ,exfolier et utiliser un SPF.

L'été laissant derrière lui ses empreintes indésirables de pigmentation, de déshydratation et d'inflammation (sans parler d'une barrière cutanée fragile), nous devons être particulièrement prudents lors du traitement et de l'apaisement de notre peau pour lui redonner son éclat.

Byrdie explique que de nombreuses personnes connaîtront une « surproduction ou une sous-production de sébum » à l'automne. Notre peau doit s'adapter en recherchant l'hydratation de la production de sébum à la place de l'eau et de la transpiration de l'été. Ce changement peut parfois entraîner des éruptions cutanées fréquentes, des irritations et une texture de peau étrange en automne. Pour faire court, passer à des produits qui fournissent une hydratation supplémentaire est absolument essentiel cette saison !

Saison Pump(S)kin

Rencontrez votre meilleur ami cette saison : la citrouille. Vous connaissez peut-être les bienfaits de ce plat savoureux pour la santé, mais connaissiez-vous son alter ego en tant qu'héros des soins de la peau ?

En termes de régime alimentaire, la consommation de citrouille prévient les maladies de la peau, le diabète et les maladies oculaires, régule la pression artérielle, réduit les dommages cellulaires et le cancer et améliore la fonction immunitaire. Et attention ! La graine de citrouille elle-même est également riche en protéines, possède des propriétés pharmacologiques et a des effets antioxydants. Incroyable, n'est-ce pas ?

Maintenant, parlons de ses bienfaits pour la beauté et la peau. Les citrouilles sont riches en vitamines A (rétinol), C et E (votre vitamine idéale pour lutter contre l'acné), en alpha-hydroxyacides (AHA), en bêta-carotène (le pigment responsable de la couleur de vos fruits préférés), en zinc, et contient des niveaux élevés d'antioxydants comme le lycopène (votre fidèle protecteur des dommages causés par les radicaux libres).

Qu'est-ce que cela signifie exactement pour vous ?

La vitamine C combat les dommages causés par le soleil et les radicaux libres sur votre peau, prévient le vieillissement, les rides et les taches brunes. Le rétinol et les AHA exfolient en douceur les cellules mortes de la peau et augmentent le renouvellement cellulaire. La vitamine E contient des propriétés anti-acné qui aident à combattre l'inflammation, à réduire la taille de vos pores, à contrôler l'excès de sébum et à diminuer l'apparence des boutons, des points noirs et des imperfections. Le zinc, le meilleur agent de guérison de la nature, contient des capacités de prévention de l'acné et de guérison de la peau. Le bêta-carotène garde votre peau éclatante, la débarrasse des taches brunes et inverse les dommages causés par les UV. Tout cela tout en nourrissant votre peau, en augmentant l'absorption des nutriments et en fournissant un soutien antioxydant pour vous donner un éclat de jeunesse !

Kabocha au Japon

Que penses-tu de Kabocha ? Si vous ne le savez pas déjà, Kabocha est l'équivalent japonais de votre citrouille moderne. Récoltée à la fin de l'été ou au début de l'automne, cette courge ronde revêt une croûte vert foncé. En tant qu'aliment de base au Japon, vous le reconnaîtrez peut-être dans votre ensemble de bento tempura préféré, servi pané et frit.

Non seulement le Kabocha est savoureux (imaginez un mix entre la citrouille et la patate douce, miam !), c'est aussi un ingrédient précieux dans les produits de soin et de maquillage japonais. C'est pourquoi c'est l'un des éléments spéciaux que nous avons incorporés dans notre Sérum Exfoliant Glow-Getter.

Vous cherchez à obtenir une peau avec un éclat naturel? Notre sérum de renouvellement infusé de citrouille active le processus de renouvellement et de réparation de la peau pour y parvenir. Utilisant un mélange doux mais puissant d'exfoliants, d'antioxydants, d'enzymes et de probiotiques, la formulation démarre le mécanisme de renouvellement de votre peau, atténue les rugosités, affine les pores et restaure la peau terne à un état vibrant et lumineux à tomber !

Pumpkin Spice en Amérique

"Pumpkin spice" : vous devez bien connaître ce goût célèbre ! Nous sommes presque sûrs que certains associent déjà l'automne aux emblématiques pumpkin spice lattes de Starbucks (ou de votre café préféré !). Que vous le détestiez ou que vous l'aimiez, il est depuis devenu une saveur symbolique cette saison. Et pas seulement pour de délicieuses boissons !

Fait amusant; Nielsen a constaté que rien qu'en Amérique, près d'un demi-milliard de dollars ont été dépensés en produits aromatisés à la citrouille au cours de l'année écoulée. L'épice de citrouille elle-même a fait connaître sa présence depuis 3 500 ans maintenant. Rendu célèbre par Starbz (et les filles VSCO, "sksksks oop"), il existe maintenant une demande massive de produits aromatisés à la citrouille et à la citrouille sur le marché.

Des gommages au sucre, au déodorant en passant par le beurre nettoyant, il ne fait aucun doute que la révolution pumpkin spice a influencé l'industrie de la beauté à l'automne. Si vous êtes abonné aux newsletters de Sephora, vous êtes sûrs de trouver des produits liés à la citrouille. C'est simplement un phénomène annuel qui prouve le pouvoir du pumpkin spice.

En fin de compte, nous comprenons parfaitement l'influence de la citrouille sur les régimes de soins de la peau et les régimes alimentaires. C'est un actif puissant qui fait plus de bien que de mal, et honnêtement, qui ne veut pas d'une peau saine et lumineuse ?